-
Sherpa+: un bijou de conception pédagogique!
Si vous accompagnez des personne superviseur de stage, Sherpa+, c’est pour vous! Depuis un peu plus d’un an, Matthieu Petit et Marie Beauchamp travaillent au…
-
Rendez-vous CP 2023 – Deux journées riches d’activités et de rencontres
RVCP 2023 Deux journées riches d’activités et de rencontres Les 17 et 18 mai 2023 s’est tenu le troisième Rendez-vous CP (RVCP). Pas moins de…
-
Hublo 2023 – Projets lauréats
Prix HUBLO Projets lauréats 2023 C’est lors du tout premier gala des prix Hublo, qui se tenait le 17 mai 2023 au campus de Longueuil…
-
Étape 2: prototypage d’un jeu
Vous avez une passion pour la conception de jeux éducatifs? Ne manquez pas la deuxième étape du laboratoire d’Eductive, qui se tiendra le 16 mai…
-
Robots conversationnels: qu’en dit la population étudiante?
Lors de la dernière pédagopause, David Laplante, CP au Cégep de Sherbrooke, a mentionné une consultation menée auprès de la population étudiante pour comprendre leur…
-
Guide pour évaluer les apprentissages avec le numérique (GÉAN)
Le jeudi 25 mai prochain, de 13h à 14h30, nos collègues du Réseau REPTIC en collaboration avec Pre Julie Lyne Leroux et les collègues d’Eductive…
-
Réseauter pour avancer: secrets, bonnes pratiques, défis et conseils!
La saison régulière à i-mersion CP s’est conclue par une table ronde sur l’insertion professionnelle et le réseautage. L’insertion professionnelle correspond à un processus dynamique…
-
Chronique d’une pédagopause dans l’ère du temps : l’IA en conseil pédagogique
Lors de la dernière pédagopause de la saison, nous avons eu la chance d’accueillir Alexandra Lez, conseillère pédagogique à l’Université de Sherbrooke, qui est venue…
-
Processus de conception pédagogique: quand une REL permet d’optimiser le climat de travail et bienêtre
Lebrun (2021) parle d’une constellation de métiers en conseillance pédagogique. Certains collègues travaillent en formation continue et font partie de cette constellation. Selon ma compréhension,…
-
Définir nos rôles et responsabilités… dans une constellation de métiers! (2 de 2)
Comme mentionné dans l’article 1 de 2 concernant la définition des rôles et des responsabilités, je travaille sur une formation asynchrone qui devrait être hébergée…