

ÉTAPE 2: PROTOTYPAGE D’UN JEU
Vous avez une passion pour la conception de jeux éducatifs? Ne manquez pas la deuxième étape du laboratoire d’Eductive, qui se tiendra le 16 mai
Vous avez une passion pour la conception de jeux éducatifs? Ne manquez pas la deuxième étape du laboratoire d’Eductive, qui se tiendra le 16 mai
Lors de la dernière pédagopause, David Laplante, CP au Cégep de Sherbrooke, a mentionné une consultation menée auprès de la population étudiante pour comprendre leur
Le jeudi 25 mai prochain, de 13h à 14h30, nos collègues du Réseau REPTIC en collaboration avec Pre Julie Lyne Leroux et les collègues d’Eductive
La saison régulière à i-mersion CP s’est conclue par une table ronde sur l’insertion professionnelle et le réseautage. L’insertion professionnelle correspond à un processus dynamique
Lors de la dernière pédagopause de la saison, nous avons eu la chance d’accueillir Alexandra Lez, conseillère pédagogique à l’Université de Sherbrooke, qui est venue
Lebrun (2021) parle d’une constellation de métiers en conseillance pédagogique. Certains collègues travaillent en formation continue et font partie de cette constellation. Selon ma compréhension,
Comme mentionné dans l’article 1 de 2 concernant la définition des rôles et des responsabilités, je travaille sur une formation asynchrone qui devrait être hébergée
Je travaille depuis quelques mois sur la création d’une formation asynchrone qui sera hébergée chez Cadre 21 à la fin du printemps ou en été.
Lorsque j’ai sollicité ma collègue Patricia-Anne Blanchet pour animer un atelier chez i-mersion CP, elle a immédiatement accepté. Elle a compris ma demande et s’est
Dans le cadre de la conseillance pédagogique, les personnes professionnelles peuvent être confrontées des situations délicates, en particulier lorsque les personnes rencontrées sont peu motivées