Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

co-labo-mersion – Guide d’accueil – Welcome Guide

11 mars 13:30 à 15:30

L’intégration des technologies éducatives en enseignement supérieur vous passionne ? Rejoignez-nous pour une expérience immersive au sein du co-labo-mersion, où collaboration, partage et entraide sont encouragés dans un esprit de codéveloppement. Co-labo-mersion est un laboratoire pédagonumérique dynamique et interactif. Chaque laboratoire met en avant une ou des personnes conseillères pédagogiques qui présentent leur besoin ou leur projet devant un groupe bienveillant de collègues CP. Ensemble, nous explorerons de nouvelles perspectives, partagerons nos connaissances et travaillerons en collaboration pour bonifier les idées et améliorer les propositions initiales. Au terme de la séance, le groupe bénéficie de nouvelles idées de ressources éducatives libres (REL) à adapter à différents contextes. 

Are you passionate about integrating educational technologies in higher education? Join us for an immersive experience at co-labo-mersion, where collaboration, sharing, and mutual support are encouraged in a spirit of co-development. Co-labo-mersion is a dynamic and interactive pedagogical lab. Each lab features one or more pedagogical advisors who present their needs or projects to a supportive group of colleagues. Together, we will explore new perspectives, share our knowledge, and collaborate to enhance ideas and improve initial proposals. At the end of the session, the group benefits from new ideas for open educational resources (OER) that can be adapted to various contexts.


Consulter le guide d’accueil – Welcome guide


Amanda Argento

Amanda est conseillère pédagogique au sein de l’équipe de développement pédagogique et d’innovation du Cégep John Abbott. Après avoir terminé ses études supérieures en psychologie de l’éducation, elle a offert un programme de santé mentale et de résilience aux étudiants du baccalauréat en éducation de l’Université McGill, puis a travaillé comme conceptrice de formation au Student Wellness Hub. Elle a publié et présenté des articles sur des sujets liés au stress et à l’adaptation, à la régulation des émotions et à la pleine conscience, et a pratiqué la pleine conscience sous diverses formes pendant plus de sept ans. Depuis qu’elle a rejoint le Collège John Abbott au plus fort de la pandémie, elle a dirigé la création de l’Innovation Hub, un référentiel de ressources technopédagogiques pour le corps enseignant et le personnel. Actuellement, elle anime le programme de formation des enseignants en début de carrière du collège ainsi que des discussions et des ateliers sur des sujets entourant l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les établissements d’enseignement supérieur. Amanda a reçu le prix SALTISE 2023 Best Practices and Pedagogical Innovators Award for College Pedagogical Counsellors (Prix des meilleures pratiques et des innovations pédagogiques pour les conseillers pédagogiques des collèges).

Amanda is a Pedagogical Counsellor on the Pedagogical Development and Innovation Team at John Abbott College. Following the completion of her graduate studies in educational psychology, she delivered a mental health and resilience program to Bachelor of Education Students at McGill University and went on to work as a training developer at the Student Wellness Hub. She has published and presented on topics surrounding stress and coping, emotion regulation, and mindfulness as well as practiced mindfulness in various forms for over 7 years. Since joining John Abbott College in the height of the pandemic, she led the creation of the Innovation Hub, a repository of technopedagogical resources for faculty and staff. Currently, she facilitates the College’s early career teacher training program as well as leads discussions and workshops on topics surrounding the use of artificial intelligence in college settings. Amanda was the recipient of the 2023 SALTISE Best Practices and Pedagogical Innovators Award for College Pedagogical Counsellors.