À la découverte du sentier pédagogique

La Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke a mis sur pied une série de rencontres qui permettent d’aborder, dans une ambiance détendue, divers sujets au cœur de la relation pédagogique. Cette série s’intitule Le sentier pédagogique de la FLSH. Des personnes chevronnées des départements et écoles ont ainsi accepté de partager leurs expériences.

Première halte – Le balado, matériel pédagogique et activité d’évaluation

Mercredi 28 septembre, à 12 h, au A4-166 ou à distance

Avec Stéphanie Lanthier (Département d’histoire) et Catherine Pilon (Service de soutien à la formation)

Vous souhaitez dynamiser votre enseignement? Vous cherchez à varier les façons de transmettre vos connaissances et de partager vos expériences? Le balado est sans doute une option intéressante à explorer.

Quelle est la valeur pédagogique du balado? Devrait-on en ajouter à nos plans de cours? Et pourquoi ne pas proposer aux personnes étudiantes de produire un balado plutôt qu’un travail de session traditionnel? Mais comment scénariser et créer un balado? Existe-t-il du soutien institutionnel pour aider les enseignantes et enseignants à produire, et à héberger, leurs propres balados ou ceux de leurs étudiantes et étudiants? Quels seraient les critères d’évaluation d’une telle production?