Étude des activités et des défis des personnes conseillères pédagogiques dans l’enseignement supérieur au Québec

Sonia Proust-Androwkha

,

Constance Denis

,

Christelle Lison

et

Florian Meyer


Lire le rapport de recherche portant sur les activités des personnes conseillères pédagogiques

La présente étude vise à mieux comprendre le métier des CP des secteurs collégial et universitaire francophones québécois, les situations professionnelles dans lesquelles ces professionnelles exercent, les activités qu’elles réalisent, ainsi que les défis qu’elles rencontrent. À cette fin, nous avons opté pour une approche descriptive en menant une enquête par le biais d’un questionnaire adressé aux CP. La recherche a mobilisé la participation de 224 CP réparties dans les secteurs collégial et universitaire francophones de 16 régions administratives du Québec.


Pour citer : Proust-Androwkha, S., Denis, C., Lison, C., Meyer, F. (2023). Étude des activités et des défis des personnes conseillères pédagogiques dans l’enseignement supérieur au Québec. Université de Sherbrooke, https://i-mersioncp.ca/wp-content/uploads/2024/04/i-mersioncp-rapport-recherche-activites-personnes-conseilleres-pedagogique-quebec.pdf