Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Pédagopause – Évaluation des enseignements par les personnes étudiantes

10 avril 10:00 à 11:30

Les Pédagopauses sont des rendez-vous périodiques, réguliers dans le temps, dont les thématiques préétablies permettent aux CP de partager leur savoir et leur expertise avec les autres membres de la communauté, initiant par le fait même un processus de co-construction des pratiques et des connaissances au sein de la communauté.

The Pedagopauses are casual meetings whose themes will allow the CPs to share their knowledge and expertise with the other members of the community, thus initiating a process of co-construction of practices and knowledge within the community.

Vous aimeriez discuter de votre cas avec une communauté de pratiques pour bénéficier de son expertise? Vous voulez bonifier vos connaissances en conseillance pédagogique? Vous vous questionnez concernant certaines demandes qui vous sont formulées?

Would you like to discuss your case with a community of practice to benefit from their expertise? Do you want to improve your knowledge of pedagogical consulting? Do you have questions about certain requests you have received?


Juan Carlos Pita

Juan Carlos Pita est docteur en Sciences de l’éducation. Il a été assistant puis maitre-assistant à l’Université de Genève. Ses travaux d’alors ont porté sur les parcours de vie et la construction des identités socioprofessionnelles dans un contexte d’incertitude ainsi que sur les ressources épistémiques du récit pour la description, l’analyse et la compréhension des processus de formation de l’adulte.

C’est un peu par hasard qu’il est tombé dans le conseil pédagogique dans le champ de l’enseignement du supérieur, aux alentours de 2020.  Actuellement engagé à la HES-SO (Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale), il y mène des activités i) de formation des personnes enseignantes à la pédagogie, ii) de conseil et iii) de réflexion sur des questions vives qui travaillent et contribuent à modifier en profondeur les formes d’enseignement et d’évaluation à la HES-SO.