Florian Meyer, professeur à l’Université de Sherbrooke et anciennement conseiller pédagogique, nous explique de quelle façon l’autonomisation se trouve au cœur du processus de développement professionnel, tout particulièrement en ce qui a trait à la compétence numérique. Il donne en exemple i-mersion CP, un projet de développement de la compétence numérique pour les CP de l’enseignement supérieur.

« Être autonome avec le numérique est un autre aspect vraiment important qu’on sous-estime souvent ». À titre de personne conseillère pédagogique, nous avons besoin d’un espace pour développer notre autonomie avec le numérique. i-mersion CP est un environnement complexe et multiple dans lequel se retrouve des CP à travers la communauté en ligne, des ateliers et des pédagopauses.

Cette vidéo s’inscrit dans une série concernant le cadre de référence de la compétence numérique en enseignement supérieur.

Pour notre part, nous vous invitons à vous joindre à nous chaque mois pour une discussion entre CP pour les CP lors des pédagopauses. Autrement, nous vous invitons à profiter de notre nouvelle communauté en ligne pour poser des questions, échanger des ressources et discuter avec les collègues.