 
															Lors de notre Balado-mersion du mois de septembre 2025, Christelle Lison était venue présenter son nouvel ouvrage collectif sur le SoTL, et l’importance de cette démarche pour la communauté CP.
Voici une version complète de cette entrevue, qui présente à la fois l’ouvrage et la démarche SOTL avec richesse et nuance.
Elle constitue une excellente ressource pour découvrir cette démarche et comment l’aborder en tant que CP!
Christelle Lison est professeure titulaire au Département de pédagogie de la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke. Spécialisée en enseignement supérieur, elle s’intéresse à la formation des enseignants du postsecondaire et à leur développement professionnel, aux innovations pédagonumériques, de même qu’à l’encadrement aux cycles supérieurs.
Elle participe d’ailleurs à plusieurs recherches sur ces thématiques tant au Québec qu’à l’international. Du côté de l’enseignement, elle forme les enseignants, les doctorants et les conseillers pédagogiques à l’enseignement supérieur, de même que les personnes en formation continue dans les entreprises. En outre, elle supervise des étudiants de cycles supérieurs de plusieurs facultés.
Très impliquée dans la communauté scientifique, Christelle Lison est actuellement présidente de l’Association internationale de pédagogie universitaire, rédactrice en chef de la Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur et cotitulaire de la Chaire Smart Campus Smart Cursus.
Elle collabore également à plusieurs projets d’envergure financés par l’Agence Nationale de Recherche française et est membre de nombreux comités scientifiques.
Si vous souhaitez vous le procurer en magasin, n’hésitez pas à vérifier sa disponibilité dans une librairie près de chez vous!
