Chargement Évènements

Prioriser les projets et définir sa posture professionnelle : point de vue de CP en milieu hospitalier 

21 novembre 09:30 à 11:30

Venez à la rencontre de conseillers pédagogiques œuvrant dans un hôpital universitaire pour faire connaissance et pour un échange exploratoire sous le thème de l’identité professionnelle et de la complexité des rôles. Nos invités partageront avec vous les bons coups dans leur pratique et brosseront le portrait de leur quotidien dans une institution dont le nombre d’employés dépasse de 20% la population de Gaspé. 

En deuxième partie, Benjamin vous partagera un outil indispensable dans sa pratique : un logigramme d’aide à la décision pour les demandes de formation. Trop souvent, dès qu’un problème survient dans une organisation, la solution demandée est de créer une formation. Est-ce toujours la bonne solution ? Au travers de différentes analyses de cas, nous découvrirons l’importance d’explorer d’autres solutions avant de lancer un projet de création de formation. 

Rejoignez-nous pour une occasion unique de découvrir ce qui se fait chez les CP du milieu de la santé ! 


Benjamin Bousquet-Lemieux 

Conseiller pédagogique à la Direction de l’enseignement et de l’Académie du CHUM 

Benjamin, conseiller pédagogique au CHUM – Centre hospitalier universitaire de Montréal, allie sa formation en psychologie et en technologie éducative pour enrichir le domaine de la formation professionnelle. Sa contribution significative au programme P.R.O.F du CHUM, visant à outiller les employés dans la conception et la diffusion de formations, démontre son engagement envers la formation continue des employés. Benjamin est à la fois formateur, concepteur pédagogique et analyste de la performance. Il agit comme la porte d’entrée pour les demandes entrantes au service de développement professionnel continu. Sa question préférée : a-t-on vraiment besoin d’une formation ? 

Sophie Lamontagne

Conseillère pédagogique à la Direction de l’enseignement et de l’Académie du CHUM 

Sophie est conseillère pédagogique à l’École d’intelligence artificielle en santé du CHUM. Auparavant enseignante au secondaire en arts visuels et médiatiques, puis conseillère pédagogique en transition numérique, elle se passionne pour l’utilisation sensée des nouvelles technologies dans le secteur de l’éducation. Dans son mandat actuel, elle travaille à produire une programmation éducative et orientante destinée au 15-17 ans, L’Académie de la relève en santé du CHUM, et crée des outils de développement de compétences pour l’intégration de l’IA en santé.