
Être CP, c'est bien souvent oeuvrer dans l'ombre, valoriser le travail d'autrui, agir avec modestie...
Pas étonnant que nombre de CP vivent une difficulté à valoriser leurs projets, voir un sentiment d'imposteur. Mais quand vient le temps de partager avec notre communauté, d'inspirer, de mobiliser et de chercher à faire reconnaître nos efforts, l'effacement de soi n'est plus de mise!
On lance la discussion avec deux personnes porteuses de projets finalistes et lauréats, qui partageront leur parcours, leurs doutes… et la fierté d’avoir vu leurs projets reconnus!

Caroline Richer
Caroline Richer est conseillère en pédagogie et en technopédagogie à l’Université du Québec à Rimouski depuis 2023.
Géologue de formation, elle a enseigné en technologie minière au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick durant 8 ans. Passionnée par les environnements numériques d’apprentissage et la technologie éducative, elle a développé une expertise dans la création de ressources éducatives pour des cours en mode hybride ou en FAD, l’accompagnement technopédagogique et l’évaluation.
Avec elle, chaque défi devient une occasion de se dépasser et chaque projet, une manifestation de notre engagement commun envers l’excellence éducative.

Xavier Martel-Lachance
Titulaire d’une maitrise en communication — concentration jeux vidéo et ludification à l’UQAM, Xavier Martel-Lachance s’intéresse tant aux aspects pratiques du multimédia et de l’interactivité qu’aux théories de la communication et de la recherche scientifique. Son mémoire portait sur l’étude de la cohésion de groupe.
Parallèlement à son parcours scolaire, il s’est impliqué dans une variété de projets numériques : création de jeux, installation interactive, « mapping » vidéo ou encore accompagnement d’artistes en tout genre. Il entretient également une pratique artistique orientée vers la programmation de contenu multimédia interactif en temps réel réagissant avec le son.
Anciennement chargé de cours à l’école de musique Vincent d’Indy, il est à l’emploi du Collège Montmorency depuis l’automne 2021.