Chargement Évènements

Co-labo-mersion spécial IA : phase 1 – être sur la même longueur d’ondes

1 octobre - 10:00 à 12:00

Notre communauté se regroupe cette année sur le thème de l'IA, avec comme objectif, à l'issue de 4 séances collaboratives, de créer un ou des outils pratiques et applicables dans vos milieux.

La première séance vise une mise en commun des savoirs et des ressources, pour parler de la même chose lorsque l'on parle d'IA, et identifier des repères communs.

Clara Dyan-Charles

Conseillère pédagogique pour i-mersion CP

En voie d’achever un doctorat en éducation (pédagogie de l’enseignement supérieur) et titulaire d’un baccalauréat en lettres et d’une maîtrise en communication, Clara Dyan-Charles s’intéresse aux relations complexes entre contenu et forme.

Ses recherches portent sur les enjeux institutionnels et sociologiques en enseignement supérieur, ainsi que sur les questions de professionnalisation. Passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle, la créativité et le développement de ressources pédagogiques, Clara cherche constamment à mieux articuler les pratiques et les besoins dans le respect de l’expertise de tous les acteurs impliqués.

Son approche collaborative et sa vision intégrative du numérique en éducation lui permettent d’accompagner efficacement les conseillers pédagogiques dans leur développement professionnel.

Florian Meyer

Professeur en intégration des technologies et co-repsonsable du projet i-mersion CP

Florian Meyer, Ph.D., est professeur en intégration des technologies en enseignement secondaire et supérieur au département de pédagogie de la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke.

Il est actuellement responsable des cours en ligne sur l’intégration du numérique au secondaire ou dans le supérieur et sur l’ingénierie pédagogique de cours en ligne.

Ses travaux de recherche et développement actuels et ses diverses collaborations internationales portent sur le développement professionnel des enseignants et conseillers pédagogiques du supérieur, la conception pédagonumérique, les connaissances et compétences numériques des enseignants et des formateurs ou encore l’intégration du numérique dans les pratiques de formation des enseignants.