Démarche de la recherche concernant les activités et les défis des personnes conseillères pédagogiques dans l’enseignement supérieur au Québec


Lire le rapport de recherche portant sur les activités des personnes conseillères pédagogiques

Cette deuxième infographie, conçue par Sonia Proust-Androwkha et Clara Dyan-Charles, décrit les différentes étapes du projet, notamment l’élaboration du questionnaire, la revue de littérature, la préparation et la passation du questionnaire auprès des CP, ainsi que l’analyse des résultats. Elle met également en avant les objectifs de la recherche, qui visent à valoriser la profession de CP, à faciliter leur insertion professionnelle et à proposer des formations adaptées à leurs besoins.

La recherche s’inscrit dans une démarche de développement professionnel des personnes conseillères pédagogiques dans l’enseignement supérieur au Québec. L’infographie permet de bien comprendre la méthodologie et les différentes phases du projet, ainsi que les retombées attendues en termes de communications et de diffusion des résultats.


Pour citer : Proust-Androwkha, S., Denis, C., Lison, C., Meyer, F. (2023). Étude des activités et des défis des personnes conseillères pédagogiques dans l’enseignement supérieur au Québec. Université de Sherbrooke, https://i-mersioncp.ca/wp-content/uploads/2024/04/i-mersioncp-rapport-recherche-activites-personnes-conseilleres-pedagogique-quebec.pdf

Texte aidé de l’intelligence artificielle (Claude AI, 2024)