Chargement Évènements

Cet évènement est passé.

Projet ArchiPed – Et si on se dotait d’un outil de scénarisation pédagogique commun à l’enseignement supérieur?

Projet ArchiPed – Et si on se dotait d’un outil de scénarisation pédagogique commun à l’enseignement supérieur?

1 novembre 2024 13:35 à 14:35

Félix Arguin (i-mersion CP)

Description

Le projet ArchiPed est un projet piloté par i-mersion CP et par le Collège John Abbott visant à créer un logiciel de scénarisation pédagogique qui pourrait être utilisé par l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur. Inspiré de la plateforme CourseFlow, déjà connue dans le milieu collégial, ArchiPed se distinguera par sa capacité à répondre aux besoins particuliers des universités en matière de développement et d’actualisation de programmes.

Objectif de l’atelier

Cet atelier vise à informer les participants des objectifs et des avancées du projet ArchiPed. Il s’agira de présenter les fonctionnalités en cours de développement, les adaptations prévues pour le contexte universitaire et les prochaines étapes du projet. Un comité consultatif, composé de conseillers pédagogiques, de coordonnateurs académiques et de directions provenant de cinq universités, guide actuellement les décisions afin d’assurer que l’outil répond aux besoins réels du milieu universitaire.

Programme de l’atelier :

  1. Introduction à ArchiPed – Présentation des objectifs et de la vision d’ArchiPed pour l’enseignement supérieur.
  2. Origine et développement – Explication des liens avec la plateforme CourseFlow et des raisons pour lesquelles ArchiPed est en développement pour les universités.
  3. Adaptation aux besoins universitaires – Discussion des fonctionnalités particulières en cours d’adaptation ou de création pour soutenir le développement et l’actualisation des programmes universitaires.
  4. Prochaines étapes – Aperçu des étapes futures et des collaborations en cours, y compris les échéances clés.
  5. Séance de questions-réponses – Occasion pour les participants de poser des questions et de mieux comprendre les effets d’ArchiPed.

 

1 novembre - 13:35 à 14:35