ChatGPT est une plateforme de chatbot qui permet aux développeurs de créer des applications de chatbot facilement et rapidement. Ce n’est pas moi qui le dit… c’est lui! Depuis décembre dernier, disons simplement que c’est omniprésent sur mes réseaux sociaux… et probablement les vôtres. L’idée est de proposer des outils de chatbot conversationnel hautement interactif et ceux-ci peuvent s’intégrer à d’autres services dont Chrome.
Grâce aux extensions, certaines applications peuvent être intégrées à même Chrome. Elles peuvent, par exemple, faciliter le traitement de la voix ou bien aider à rédiger (ou résumer) un texte. Il y a en pour tous les goûts et tous les besoins.
Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à suivre Gérard Tirot, notamment sur LinkedIn, qui propose l’article de Christophe Deschamps à ce propos. Ce dernier propose une (longue!) liste des extensions, bots, addons et autres qu’il a recensés en un mois.
Je crois qu’il est intéressant de tester certaines options pour mieux connaitre ChatGPT et évaluer le potentiel en en enseignement supérieur. D’ailleurs, si le sujet vous intéresse, le groupe Facebook ChatGPT et IA en éducation pourrait vous intéresser.