C’est lors du second gala des prix Hublo, qui se tenait le 27 mai 2024 au campus principal de l’Université de Sherbrooke, que les pratiques pédagonumériques des CP les plus inspirantes ont été primées.
La soirée, qui a rassemblé près de 200 personnes, a récompensé les actions novatrices et les efforts soutenus des CP des établissements collégiaux et universitaires. Ces projets ont grandement contribué à l’avancement de la compétence numérique dans leur milieu de travail ou au sein de leur communauté et se sont déclinés dans les 5 catégories du concours.
Sylvain Lefebvre, Catherine Carré et Marie-Claude Tremblay
Polytechnique Montréal
pour le projet
Groupe de réflexion sur les pratiques pédagogiques reliées à l'IA
Audrey Auclair
Cégep de Lévis
pour le projet
Power BI au service de la planification stratégique, de la réussite étudiante et de l'évaluation continue des programmes
Pablo Castell et Joanne Beaudin
Université du Québec à Montréal - UQÀM
pour le projet
Cultiver la proximité en ligne : Soutenir la relation pédagogique par la classe inversée et les dynamiques collaboratives
Annie Lapierre et Aude Patterson-Hamel
Cégep de Saint-Félicien
pour le projet
Innovation pédagonumérique avec les Premières Nations et les Inuit
Marianne Dubé et Claude Potvin
Université de Sherbrooke / Université Laval
pour le projet
Trousse de création de ressources éducatives libres (REL)
Un tel événement a été rendu possible grâce à la contribution de nos partenaires que nous tenons à remercier chaleureusement : Ministère de l’Enseignement supérieur du Québec (MES), Université de Sherbrooke, Association internationale de pédagogie universitaire – section Amériques, AQPC – Association québécoise de pédagogie collégiale, FADIO Formation à distance interordres, Fédération des cégeps, Réseau des répondantes et répondants TIC (REPTIC), CADRE21, SALTISE, Rencontre des professionnels en pédagogie universitaire du Québec (PPUQ), Collecto Services regroupés en éducation, Éductive et Collimateur de l’UQAM | Université du Québec à Montréal, ORES Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur