Chargement Évènements

14 mai 2026 11h30 – 12h30

Oser l’imprévu : quand le territoire redéfinit nos possibles

Et si le plus beau des possibles de notre métier était d’oser l’imprévu pour encore mieux accompagner ? Pour cet atelier au grand air, Annie Lapierre vous invite à une escale réflexive. À partir de ce qu’elle a reçu comme enseignement, elle propose un parcours pour transformer les pensées et les croyances limitantes en gestes positifs.

 

Venez explorer comment l’empathie et le lien humain enrichissent naturellement les échanges au quotidien. Une bouffée d’air frais pour se retrouver autour de l’essentiel et cultiver une pédagogie qui a du cœur, un pas à la fois. 

 

Mots-clés : Pédagogie, empathie, lien, pensées, parcours 

 

À noter : Cet atelier aura lieu à l’extérieur. En cas de conditions météorologiques défavorables, l’atelier se déroulera à l’intérieur.

 

 


Annie Lapierre

Conseillère pédagogique au
Cégep de St-Félicien

Pour Annie Lapierre, la pédagogie se vit sur le terrain ! Titulaire d’une maîtrise en travail social et diplôme de deuxième cycle en design de la formation à distance, elle enseigne au collégial depuis plus de 15 ans. Après une décennie comme conseillère pédagogique, elle a ressenti le besoin de retourner à l’action à Opitciwan pour enseigner à temps plein.

Cette immersion auprès des Atikamekw l’a amenée à faire de profondes découvertes. Elle qui a toujours misé sur l’humain pour créer des environnements où l’on se sent écouté et valorisé a enfin pu confirmer la puissance de ces liens.

Contactez-nous!

Contactez-nous!

Contactez-nous!

Contactez-nous!

Contactez-nous!