17 décembre 2025 10h00 – 11h00
L’oralité comme alternative à l’examen traditionnel
Une pédagopause sur l’oralité comme mode d’évaluation, ses défis et les outils technologiques pour en garder des traces.
Les modes de représentation et d’évaluations des connaissances dans le milieu scolaire : l’oralité comme alternative à l’examen traditionnel
- Pouvez-vous partager une crainte, un défi potentiel ou une résistance à l’introduction de l’oral comme mode d’évaluation (que vous avez observé dans votre pratique ou que vous anticipez)?
- Quel outil technologique suggérez-vous pour garder des traces d’évaluation orale?
Dans cette pédagopause qui ouvre la thématique de décembre consacrée aux expériences autochtones et au numérique, vous échangerez autour des questions présentées ci-dessus. Nous vous invitons également à consulter les infographies ci-dessous en complément de la présentation.
- Tensions entre la réalité autochtone et le milieu universitaire
- Orientations de la littératie critique comme outil d’analyse
- Modèle holistique d’apprentissage tout au long de la vie chez les premières nations
Contactez-nous!
Contactez-nous!
Contactez-nous!
Contactez-nous!
Contactez-nous!
