Chargement Évènements

Pédagopause – Lancement de la formation autoportante chez Cadre 21, Conseillance pédagogique

11 décembre 10:00 à 11:30

Les Pédagopauses sont des rendez-vous périodiques, réguliers dans le temps, dont les thématiques préétablies permettent aux CP de partager leur savoir et leur expertise avec les autres membres de la communauté, initiant par le fait même un processus de co-construction des pratiques et des connaissances au sein de la communauté.

The Pedagopauses are casual meetings whose themes will allow the CPs to share their knowledge and expertise with the other members of the community, thus initiating a process of co-construction of practices and knowledge within the community.

Vous aimeriez discuter de votre cas avec une communauté de pratiques pour bénéficier de son expertise? Vous voulez bonifier vos connaissances en conseillance pédagogique? Vous vous questionnez concernant certaines demandes qui vous sont formulées?

Would you like to discuss your case with a community of practice to benefit from their expertise? Do you want to improve your knowledge of pedagogical consulting? Do you have questions about certain requests you have received?

Conseillance pédagogique 1 – Explorateur

Conseillance pédagogique 2 – Architecte

Amorce à venir


Maxime Pelchat

Enseignant d’univers social au secondaire pendant 15 ans dans la région de Québec, Maxime Pelchat s’intéresse de près à la culture numérique, autant dans l’espace scolaire que dans la société en général. Il œuvre depuis 2018 au Centre d’animation, de développement et de recherche en éducation pour le 21e siècle (CADRE21), un OBNL qui contribue à soutenir, reconnaître et valoriser le développement professionnel en éducation et en enseignement supérieur.


Cassandra Henry-Brouillette

Chargée des partenariats et conseillère en développement des parcours d’apprentissage au CADRE21, Cassandra veille au développement professionnel du personnel œuvrant dans le domaine scolaire. Elle a été, auparavant, conseillère pédagogique au Collège Durocher-Saint-Lambert pendant cinq ans et ambassadrice de l’Alinéa où elle était chargée des pôles numériques, créativité et entrepreneuriat et développement durable. Elle s’intéresse principalement à la formation continue des personnes enseignantes et des leaders pédagogiques, ainsi qu’à la littératie numérique.