Chargement Évènements

26 novembre 2025 10h – 12h

Co-labo-mersion spécial IA : Phase 2 – Voir clair dans les besoins

La deuxième séance vise à cerner les besoins spécifique des milieux dans lesquels évoluent les personnes participantes.

Notre communauté se regroupe cette année sur le thème de l’IA, avec comme objectif, à l’issue de 4 séances collaboratives, de créer un ou des outils pratiques et applicables dans vos milieux.

 

La deuxième séance vise à cerner les besoins spécifique des milieux dans lesquels évoluent les personnes participantes.

 


 

Florian Meyer

Professeur en intégration des technologies et co-repsonsable du projet i-mersion CP

Florian Meyer, Ph.D., est professeur en intégration des technologies en enseignement secondaire et supérieur au département de pédagogie de la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke.

Il est actuellement responsable des cours en ligne sur l’intégration du numérique au secondaire ou dans le supérieur et sur l’ingénierie pédagogique de cours en ligne.

Ses travaux de recherche et développement actuels et ses diverses collaborations internationales portent sur le développement professionnel des enseignants et conseillers pédagogiques du supérieur, la conception pédagonumérique, les connaissances et compétences numériques des enseignants et des formateurs ou encore l’intégration du numérique dans les pratiques de formation des enseignants.

Clara Dyan-Charles

Clara Dyan-Charles

Conseillère pédagogique pour i-mersion CP

En voie d’achever un doctorat en éducation (pédagogie de l’enseignement supérieur) et titulaire d’un baccalauréat en lettres et d’une maîtrise en communication, Clara Dyan-Charles s’intéresse aux relations complexes entre contenu et forme.

Ses recherches portent sur les enjeux institutionnels et sociologiques en enseignement supérieur, ainsi que sur les questions de professionnalisation. Passionnée par les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle, la créativité et le développement de ressources pédagogiques, Clara cherche constamment à mieux articuler les pratiques et les besoins dans le respect de l’expertise de tous les acteurs impliqués.

Son approche collaborative et sa vision intégrative du numérique en éducation lui permettent d’accompagner efficacement les conseillers pédagogiques dans leur développement professionnel.

Contactez-nous!

Contactez-nous!

Contactez-nous!

Contactez-nous!

Contactez-nous!

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.