Étape 2: prototypage d’un jeu
Vous avez une passion pour la conception de jeux éducatifs? Ne manquez pas la deuxième étape du laboratoire d’Eductive, qui se tiendra le 16 mai prochain de 10h à 12h. Après une première étape sur les stratégies pour prototyper un jeu éducatif, nous vous invitons à vous joindre à nous pour explorer les bases indispensables tirées du guide pédagogique Créer des jeux pour sa classe de Mathieu Gauthier et Myriam Gauthier.
Lors de cette étape, trois personnes enseignantes, Jocelyne Coulombe, Dominic Claveau et Neerusha Gokool Baurhoo, partageront leur expérience de création et d’implantation d’un jeu pédagogique. Jocelyne Coulombe a créé un jeu de table pour les apprentissages en pharmacologie, Dominic Claveau a adapté un jeu libre appelé Shock et Neerusha Gokool Baurhoo a conçu de nombreux jeux éducatifs pour ses classes de biologie au Cégep Vanier et à l’Université de Montréal.
Cette étape vous offrira une occasion unique de partager votre expérience en implantation de jeu et de vivre une expérience d’apprentissage en concevant un jeu éducatif. Vous pourrez également explorer un processus inspiré de la pensée design et identifier les éléments essentiels pour réussir une expérience de conception de jeu éducatif.
Le meilleur dans tout ça ? C’est un événement en ligne, gratuit et ouvert à tous et toutes !